Assistant Ressources Humaines H/F
CDI/Alençon (61)
Description du poste
Dans le cadre du développement du Groupe, nous recherchons :
Un/e Assistante Ressources Humaines / Recrutement
Rattaché/e à la Responsable RH Groupe et dans un environnement multi entreprises et multi sites, vous participez aux différentes missions du service notamment :
Recrutement :
- Diffusion des annonces Groupe sur différents supports,
- Tri des CV et envoi des candidatures aux opérationnels
- Pré sélection téléphonique
- Organisation des entretiens de recrutement
- Réponses auprès des candidats
Vous participez activement à la campagne de recrutement des apprentis;
Administration du personnel :
- Élaborer des contrats de travail, conventions, attestations diverses
- Gérer les dossiers du personnel
- Affilier les salariés aux différents organismes (mutuelle, prévoyance)
- Organiser et suivre les visites médicales
Paie : (environ pour 80 collaborateurs)
- Collecter, contrôler et intégrer les éléments variables de paie et de temps (absence maladie, congés, primes, taux, pointages)
- Gérer et suivre les dossiers d’indemnisation maladie, maternité et prévoyance avec les différents organismes
- Lancer les calculs de paie : contrôler, corriger et valider les paies
- Réaliser les soldes de tout compte
- Réaliser les déclarations sociales réglementaires et toutes les obligations liées à la fonction paie
Description du profil
Vous justifiez d’une expérience d’au moins 2 ans en tant qu’Assistant RH.
Expérience souhaitée dans le recrutement et dans la gestion de la paie.
Formation: Bac +2 minimum
Qualités recherchées :
Rigueur, respect des délais, proactivité et sens de la confidentialité sont des qualités indispensables pour ce poste.
Bonne maîtrise des outils informatiques (EXCEL) et SAGE Paie souhaitée
Connaissance du réglementaire de paie.
Contrat sur 37 h semaine (39h semaine avec un RTT mensuel)
Date de début : au plus tôt
Salaire indicatif :
Niveau d’expérience : au moins 2 ans