Politique R.H.

« La valeur de l’entreprise ce sont les hommes et les femmes qui la composent »

Le Groupe a mis au cœur de sa stratégie une vraie politique Ressources Humaines pour accompagner son développement. Conscient que la contribution de l’ensemble du personnel permet d’assurer sa pérennité et de continuer à progresser, le Groupe Bayi est très attentif à valoriser le sentiment d’appartenance et fidéliser ses collaborateurs.

Le service Ressources Humaines, composé de 3 personnes basées sur Alençon, gère l’ensemble de la population du Groupe qui compte, à ce jour, plus de 400 collaborateurs répartis dans ses 22 établissements situés sur 4 départements.

Les missions de la fonction R.H. couvrent l’ensemble de la gestion des dossiers des salariés :

  • L’administration du personnel : contrats de travail, bulletins de paie, gestion de la prévoyance et de la mutuelle
  • Le Pilotage RH : recrutement, gestion des compétences et de la formation,
  • Relations sociales avec les IRP (CE, DP, CHSCT).

Evolution professionnelle

La diversité des postes et des activités ainsi que sa large implantation géographique permet au Groupe Bayi de proposer des mutations internes, même entre ses deux pôles d’activité (pôle auto et pôle poids lourds), réelle opportunité pour ses collaborateurs.

Les entretiens professionnels constituent un levier pour sa politique de gestion des emplois et des compétences. Issus d’une réflexion commune sur le développement des qualifications, des souhaits d’évolution et sur un projet professionnel éventuel, les éléments recueillis  permettent d’optimiser la gestion de ses ressources humaines et d’anticiper les évolutions souhaitées et nécessaires, en lien avec les besoins de l’entreprise.

Développement des compétences

Véritable priorité de sa politique sociale, la formation professionnelle est en enjeu majeur pour le développement des compétences de ses collaborateurs et le maintien d’un niveau de service à la hauteur pour ses clients.

Le Groupe Bayi développe aussi une politique de recrutement auprès d’apprentis afin de constituer un vivier de candidatures pour notamment ses populations techniques, source de valorisation de ses collaborateurs dans leur mission de tutorat et dans la transmission des savoirs faire et des compétences.

Sensible à l’insertion des personnes en situation d’handicap, le Groupe œuvre pour des actions positives que ce soit en terme d’emploi direct ou de prestations de service.

Pour nous rejoindre, consulter nos offres d’emploi en ligne ou déposer votre candidature spontanée.

 

nos-offres-emploi
candidature-spontannee