Chronotachyraphe

La réglementation européenne rend obligatoire un chronotachygraphe numérique pour tous les véhicules de transports de marchandises de plus de 3,5 tonnes et de voyageurs de plus de 9 places mis en circulation depuis le 1er mai 2006, avec rétrofit obligatoire depuis le 1er janvier 2003 si le constructeur du véhicule le permet. Il existe néanmoins certaines dérogations pour des véhicules dont le PTC est inférieur à 7.5 tonnes.

Stations agréées par décisions préfectorales (suivant évaluation de la DIRECCTE) et accréditées COFRAC, nos ateliers de Flers et de Mâle disposent des agréments nécessaires pour installer et vérifier tout type de chronotachygraphes analogiques et numériques.

Dans le respect de la norme ISO 17020, nos sites de Flers et de Mâle vous proposent les prestations suivantes :

Nos service - Chronotachygraphe - Image

  • Fourniture et installation complète de votre chronotachygraphe,
  • Premier étalonnage à effectuer obligatoirement par un atelier agréé (si cela n’est pas fait pas le constructeur),
  • Inspection périodique obligatoire des chronotachygraphes tous les 2 ans,
  • Conseil et accompagnement dans vos démarches pour l’archivage et l’exploitation de vos données.

Nos stations sont habilitées à effectuer les contrôles de vos limiteurs de vitesse qui doivent être contrôlés chaque année. Nos techniciens, formés et assermentés pour vérifier vos systèmes de limitation de vitesse, disposent des matériels nécessaires et vous délivreront votre attestation une fois le contrôle terminé.